Le rachat de credit qu’est-ce que c’est ?

La démarche liée à la mise en place d’un rachat de crédit est simple. Pourtant, de nombreux emprunteurs n’osent pas sauter le pas, de peur de s’enliser dans de démarches à rallonge. C’est une solution très efficace pour restructurer votre endettement, et il est possible d’y recourir dans divers cas.

Le rachat de credit

Le rachat de crédits ou regroupement de dettes n’est rien de moins qu’un nouveau prêt bancaire qui visera à vous aider à mieux gérer vos emprunts passés. Les propriétaires, les locataires, les personnes logées par leurs employeurs et ceux qui habitent chez une famille ou un proche peuvent ainsi bénéficier d’une baisse du montant de leurs mensualités, du nombre de créances et d’un taux d’intérêt beaucoup plus respectueux de leur capacité de remboursement. Bien sûr situation familiale et profession jouent un rôle dans l’étude de votre dossier.

Ce nouveau financement permet de régler les prêts en cours pour une durée ré-aménagée. Les mensualités sont ainsi réduites et il est aussi possible de financer un emprunt supplémentaire. Il n’y aura plus, à cet effet, qu’un seul prêt dont les remboursements mensuels sont adaptés à ses revenus. Changer de compte bancaire n’est pas obligatoire, ce type de financement ne pose donc aucun problème pour les relations avec votre banque.

Comment obtenir un rachat de credit ?

Il faut faire une demande de rachat de crédit en ligne en remplissant le formulaire à droite. Les données qui sont fournies n’induisent aucun engagement. Elles seront utilisées par les conseillers pour une analyse confidentielle et individualisée et pour concrétiser la restructuration des prêts.

Une fois que la demande a été jugée recevable, un conseiller va faire appel à l’emprunteur dans le but de finaliser le dossier. Dès réception de votre dossier, celui-ci sera finalisé par votre spécialiste et envoyé aux banques pour une négociation. Les justificatifs pour un accord définitif sont à fournir comme pièces jointes. Une fois qu’elles sont reçues, le conseiller personnel étudie de près le dossier et s’engage à le défendre auprès des partenaires bancaires. Son but est d’obtenir une offre avec le taux le plus bas.

Dans quel cas recourir au rachat de credit ?

Ses avantages

Un rachat de crédit permet de trouver de l’équilibre dans ses finances. Il est possible d’améliorer son pouvoir d’achat puisque les mensualités sont réduites. Il permet aussi de retrouver une stabilité dans sa vie active, car il aide à contourner les découverts, les dettes familiales et le retard d’impôt. Il sert aussi à mettre fin définitivement aux crédits revolving.

Les cas

La restructuration de prêts vise à renégocier les crédits pour les rassembler et réduire les taux d’intérêt. Les mensualités de remboursement seront étalées sur une durée plus longue. Un seul emprunt permet de les réduire de 30 à 60 % (selon votre dossier) et de rééquilibrer son budget. Lorsqu’il existe plusieurs crédits contractés (celui immobilier, celui consommation, etc.), les dettes vont se cumuler. Il faudra donc prévoir une solution efficace qui est le rachat de crédit conso ou immo. De plus, il permet de retrouver une certaine qualité de vie.

Il donne entre autres la possibilité de financer un projet sans être obligé de verser un montant en plus. En effet, il est possible de gérer au mieux les comptes lorsque le nombre et la valeur des mensualités sont réduits.