Vos questions sur le rachat de credit

Toutes les questions que vous vous posez sur le rachat de crédit.

Qu’est ce que le regroupement de crédit
et à quoi sert-il ?

Le nouveau financement de vos crédits n’a pas qu’une seule finalité, c’est une solution financière adaptée à de nombreux profils, afin de rééquilibrer votre budget.

Ainsi le rachat de crédit peut être la solution pour :
– diminuer votre endettement
– répondre à un accident de la vie : chômage, divorce, maladie…
– financement à crédit d’un nouveau projet
– redéployer vos finances
– préparer votre retraite

Dans tous les cas, il vous simplifie la gestion de votre budget grâce à la mise en place d’un seul prêt avec une seule mensualité diminuée et un seul interlocuteur.

Qu’est ce qu’un taux d’endettement normal ?

On fixe de façon arbitraire un taux d’endettement « normal » à 33%.

Un endettement est considéré comme raisonnable lorsqu’il permet de régler les besoins quotidiens sans recourir au crédit ou au découvert bancaire.

C’est pourquoi un endettement de 40 ou 50% peut être raisonnable si le ménage dispose de revenus importants.

Quel est mon avantage de passer par Nouveau Credit ?

En effectuant votre rachat de crédit avec le service Nouveau Credit, vous bénéficierez de notre expertise en matière de crédit à la consommation de tous types (auto, conso, renouvelable …) et de crédit immobilier. Votre conseiller est à votre disposition, facilement joignable par courriel et téléphone, vous pourrez le contacter dès que le besoin s’en fera sentir.
Au quotidien, nous faisons notre maximum pour vous offrir un nouveau crédit simple, respectueux de vos finances, et rapide.

Combien de temps vais-je devoir attendre avant d’avoir mon accord définitif ?

Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande en ligne, nous vous donnons un avis de principe immédiat.
En cas d’avis favorable, vous recevez rapidement une Offre Préalable de Crédit à renvoyer accompagnée des pièces justificatives.
Dès réception de votre dossier, nous l’étudions et vous donnons une réponse définitive.
En cas d’acceptation et une fois le délai légal de rétractation de quatorze jours écoulé, la somme que vous avez demandée est virée sur votre compte dans les meilleurs délais.

Comment connaître mon taux d’endettement ?

Le taux d’endettement correspond à la part de vos revenus qui est actuellement consacrée au remboursement de vos dettes ou au paiement de votre loyer, ramenée en pourcentage par rapport à vos revenus.

Est-ce que je dois changer de banque si j’effectue un rachat de mes crédits ?

Il n’est pas nécessaire de changer de banque pour la mise en place d’un crédit de substitution dans le cadre d’un rachat de crédit.

Les partenaires bancaires de Nouveaucredit.fr n’exigent pas de nouvelle domiciliation bancaire, notamment parce que ce sont souvent des organismes spécialisés qui ne sont pas des banques de dépôt.

Dois-je obligatoirement reprendre tous mes crédits dans la solution financière mise en place ?

Non, absolument pas !
La mise en place d’un prêt unique de substitution permet d’une part de baisser la mensualité globale, mais aussi d’avoir un seul interlocuteur et donc une gestion simplifiée de votre budget.

Vous pouvez alors choisir de ne pas reprendre certains de vos crédits, notamment ceux qui sont proches de l’échéance finale ou qui présentent déjà un taux faible.

L’objectif principal du rachat de crédits reste cependant la diminution de votre endettement pour retrouver un endettement raisonnable.

Peut-on effectuer toutes les démarches d’un rachat de crédits à distance, sans passer dans une agence ?

La recherche d’une solution financière peut s’effectuer à distance grâce à l’intermédiaire en opérations de banque qui est en charge de votre dossier : que ce soit par Internet, par fax, au téléphone avec le concours de la Poste pour l’envoi des pièces justificatives ou par courrier.

La recherche de solution financière peut donc s’effectuer en toute confidentialité.
Cependant il est indéniable que le contact avec un de nos conseillers, va pouvoir vous rassurer et vous renforcer dans votre démarche, et nous permettre à nous de faire évoluer votre dossier au plus vite.

Rappelons qu’en l’absence de procuration un propriétaire doit passer devant son notaire pour le déblocage des fonds de son rachat de crédit, il n’est cependant pas obligé de se rendre dans une agence.

Peut-on obtenir la mise à disposition d’une trésorerie supplémentaire ?

Oui !
En plus du rachat de vos prêts en cours, vous pouvez bénéficiez d’une trésorerie disponible immédiatement sans apporter aucun justificatif.

Qu’advient-il des informations personnelles que je vous ai envoyées ?

Toutes les informations que vous nous communiquez sont strictement confidentielles.
Nous nous engageons à ne pas les divulguer à d’autres personnes ou organismes.

Je ne risque pas de me mettre à dos mon banquier si je fais racheter mes crédits par une autre banque ?

Au contraire, l’objectif d’un rachat de crédit est de simplifier la gestion de votre budget en regroupant tous vos prêts en un seul prêt avec une seule mensualité allégée et un seul interlocuteur, ce qui a pour effet de renforcer votre pouvoir d’achat.
Après restructuration de vos dettes votre santé financière sera au mieux et vous retrouverez enfin une stabilité sur vos comptes.
Votre banquier ne peut qu’apprécier que votre niveau d’endettement diminue pour retrouver le niveau légal estimé à 33%.

Notons toutefois qu’un endettement de 40% pour un particulier qui présente des revenus importants est tout à fait raisonnable.

Un rachat de mes crédits peut-il englober d’autres dettes que des emprunts ?

Oui !
Il est possible d’inclure dans cette solution financière une trésorerie destinée à régler l’ensemble des différentes dettes : arriérés d’impôts, dettes sociales découverts bancaires, primes d’assurances…
Le principe d’un rachat de crédits est de diminuer le niveau d’endettement, en mettant en place un crédit de substitution qui regroupe l’ensemble des prêts contractés précédemment.