Votre regroupement de crédits en 4 étapes

Vous êtes curieux de comprendre comment nous mettons en place un nouveau crédit plus respectueux de vos finances actuelles ?
Découvrons ensemble les différentes étapes qui composent le processus de rachat et regroupement de vos crédits.

Sur le principe, ce financement de vos crédits n’est autre qu’un nouveau crédit mis en place par une banque qui regroupe tous vos anciens crédits. L’avantage majeur réside dans la renégociation de votre taux d’intérêts global et de la durée de remboursement.
Au final, vous obtenez un unique crédit, ré-étalé dans le temps, qui vous permet de réaliser vos projets tout en rééquilibrant votre budget. Vous pouvez alors gérer les dépenses se présentant sur du court-terme, sans perdre de vue vos projets d’avenir ou gérer ses aléas.

N’oubliez pas que, tout au long de votre projet, votre conseiller dédié vous accompagnera et vous guidera.

4 étapes pour prendre votre nouveau départ

  • 1ère étape

Un de nos conseillers en regroupement ou rachat de crédit prend contact avec vous et effectue une simulation de votre situation (endettement, diagnostic de « finançabilité »).

C’est le moment de lui faire part de vos projets ou des imprévus que vous devrez prendre en compte dans les semaines à venir. Votre conseiller étudiera alors la possibilité d’intégrer un financement par crédit.

  • 2ème étape

Vous lui fournissez les pièces nécessaires au montage de votre dossier de regroupement de crédit. Ces pièces sont essentielles et plus vite elles sont transmises à votre conseiller dédié, plus rapidement votre dossier de demande de regroupement rachat de crédit évoluera.

  • 3ème étape

Votre conseiller a contacté ses partenaires bancaires et vous appelle pour vous proposer les solutions financières qui s’offrent à vous.

Vous acceptez la solution de regroupement de crédit la mieux adaptée à votre demande, sans perdre de vue votre nouveau départ.

  • 4ème étape

Après la signature de l’offre de prêt de substitution, le déblocage des fonds a lieu chez votre notaire si vous êtes propriétaire, sinon par votre banque.

La mise en place du regroupement de crédit s’effectue sans changement de banque.

Vos avantages

Le rachat et regroupement de vos crédits a de multiples avantages :

  • une réduction de la mensualité globale, c’est-à-dire le retour à un pouvoir d’achat normal (ce que les banques appellent le « reste-à-vivre »)
  • une gestion simplifiée de votre budget (un seul crédit, une seule mensualité, un seul interlocuteur…)

Ce nouveau financement de vos crédits permet également :

  • de diminuer votre taux d’endettement

Et grâce à un financement crédit :

  • de préparer sa retraite, son avenir ou celui de ses enfants
  • de conserver une stabilité tout en gérant un accident de la vie ou un imprévu
  • de ne pas renoncer à un projet.